lundi 26 mars 2012

[Acquisition] Quand y'en a plus, y'en a encore...

...
bordel ! (si vous me pardonnez cette trivialité)
...
Je vous disais, dans ce précédent billet, que je voyais la fin des figurines à acheter pour compléter mon armée Ûraken... J'étais content de voir la fin de la frénésie acheteuse. De presque atteindre la satiété figurinistique pour mes gobelins Ûraken comme je l'avais atteinte pour mes griffons (hum) ou mon clan orque...
Et bien raté ! (damned)
C'était sans compter sur une innocente séance de geekerie figurinistique sur ce magnifique s****ard de site qu'est CMON hier soir... 
Hein ? 
Je ferais mieux de faire des articles ou de manipuler du plomb plutôt que de flâner sur le net ?
Mouais... 
Z'avez pas tort...


...Surtout que quand on flâne sur le net, on peut tomber sur ça (cf Figure 1) :
 
Figure 1 : Figurine de Mage (NdA : Il a une sacrée gueule de mage, ouaip) Ogre de la marque Reaper. Peinte par Yellow One sur CMON (cliquez sur l'image voyons !)

Et là, tout de suite, le coup de foudre (ou presque) : je la veux dans mon armée, quoi... Certes, elle a des défauts, mais punaise, elle a suffisamment d'aura et elle se différencie suffisamment des autres Dai Bakemono pour qu'elle puisse incarner un personnage... Et elle a un profil tout trouvé ! Celui de Sumotoro la Brute (cf Figure 2)

Figure 2 : Carte de Sumotoro la Brute (Rackham).
 
Et ça tombe "bien" (enfin, tout est relatif) : je n'avais pas encore envisagé de convertir Sumotoro la Brute (un personnage Dai Bakemono dont seulement le profil avait été sorti par feu-Rackham), que je ne suis pas fan du dessin de la carte (cf Figure 2), que je ne voulais pas investir 35-40€ pour l'achat de la boîte de Dai-Bakemono pour disposer de bases pour une conversion et qu'enfin, d'autres que moi ont déjà fait cette conversion (non non non, je ne suis pas jaloux ^^) et bien j'envisageais de passer mon chemin et de ne pas avoir de personnages Dai Bakemono...

Il faut croire que la satiété figurineuse est un stade de félicité qui se mérite !

La prochaine fois peut être ?

Ou pas...

MaDgister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire