dimanche 11 mars 2012

[Conception] Ratoichi : Conversion de Xhérus le visionnaire


Dès que j’ai commencé à envisager l’achat de mon armée Ûraken, j’ai pensé à une conversion toute simple par rapport à la figurine de Xhérus le Visionnaire (cf Figure 1).

Figure 1 : Figurine de Xhérus le Visionnaire (Rackham)

En effet, Xhérus est un dévot gobelin, aveugle et mité.
Or, coïncidence heureuse, il existe, dans le folklore japonais, un personnage assez intéressant : aveugle, masseur, joueur, mendiant, qui traine sa misère sur les routes du Japon médiéval.
Certes, présenté comme cela, ce personnage n’est pas très « cool » (comme disent les d’jeunz). Mais quand on rajoute qu’il s’agit d’un maître du iaidō, cet art martial japonais se focalisant sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement, dixit la page wikipedia (clic) et que sa canne d’aveugle est une canne épée, cela devient tout de suite plus intéressant. ^^ 
Et quand, en plus, on se rappelle quel plaisir on a eu à regarder le film de Takeshi Kitano sorti en 2003 (cf Figure 2) et bien on ne peut qu’avoir envie de compter Zatoichi dans son armée Ûraken.

Figure 2 : Affiche du film Zatoichi, de Takeshi Kitano (2003)

Heureusement, la conversion est évidente. Xhérus est parfait pour incarner Zatoichi, il suffit « juste » de remplacer l’os par une canne épée et basta ! 

Si la réflexion est courte, la réalisation est un peu plus délicate. En effet, si trouver de quoi représenter la canne épée est facile (le sabre dans son fourreau de Bazuka est parfait une fois redressé), la conversion est un peu plus complexe. 
En effet, je n’avais pas remarqué le mini diorama que forment les rats de Xhérus (ceux sur les épaules se chamaillant avec celui sur l’os). Lorsque je l’ai remarqué, j’ai voulu conserver en l'état ces rats. Et pour cela, il fallait « découper » et préparer le rat juché sur l’os de façon à ce qu’il puisse être juché sur la garde de l’épée.

Ce travail un peu délicat est encore en cours mais j’ai bon espoir (cf Figure 3).
Figure 3 : WIP de Ratoichi

To be continued ! ^^

MaDgister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire