jeudi 29 mars 2012

[Conception] Conversion du Baron Ozöhn seconde Incarnation - Le retour

Je viens de "presqu'finir" ma conversion light du Baron Ozöhn seconde incarnation.

Rappel des précédents épisodes : je cherchais une pose particulière pour cette figurine incarnant un vieux samûra blanchi sous le harnais et meurtri dans sa chair, commandant vétéran de nombreuses batailles menées au service de son Shogun Ûraken. 
Il ne me restait "plus" qu'à travailler l'armure  pour différencier cette figurine des autres figurines de samûras...


Pour ce faire, j'ai utilisé les spalières d'un noble chevalier ströhm représentant un visage grimaçant de démon (cf Figure 1). Et ça tombait bien puisque j'en avais deux dans ma boite à rabiot, résultant de la préparation de deux lances pour les conversions de samûras montés sur rats géants (clic).

Figure 1 : Spalière utilisée pour la conversion.

Au début, je voulais en faire des spalières mais j'ai vite renoncé à l'idée : trop de travail de sculpture pour un résultat que je sentais hasardeux.
J'en ai donc fait des brassards : pas de sculpture, juste un travail plutôt minutieux de découpe et de ponçage.
Le résultat (cf Figures 2 et 3) est prometteur (je trouve) car ces deux brassards reprennent le motif de la dossière. Ainsi, l'ensemble décoratif est suffisamment "impressionnant" pour que l'armure soit unique et que l'on sente qu'elle appartienne à un samûra de haut rang. De plus, ces décorations restent sobres. La sobriété étant le caractère principal que je souhaitais donner à ce personnage de vieux serviteur totalement dévoué à son maître.

Figure 2 : WIP du Divin Baron. Vue de face.

Figure 2 : WIP du Divin Baron. Vue de dos.

Bon, le résultat est encore perfectible (largement même) mais l'idée est là !

MaDgister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire