Figure 1 : Affiche pour Confrontation Phoenix |
Pour plus de rumeurs, je vous renvoie vers le forum confokaz où Almanro, un membre de ce forum, a posté une très courte interview d'un membre de Legacy Miniatures.
Mais pour moi, ce soir, le plus intéressant serait de lister les points essentiels qui contribueraient à me faire ressortir les figurines pour jouer à cette édition :
- Un jeu R A P I D E
- Des socles ronds (parce que pour de l'escarmouche, des socles carrés, c'est bof bof)
- Des règles S I M P L E S et bien écrites (claires, avec des termes normalisés et des exemples) avec une simplification drastiques des règles spéciales à un seul type de troupe pour les remplacer au maximum par des compétences.
- Des sorts / sortilèges / miracles limités pour chaque magicien / prêtre : on peut penser que chaque magicien / prêtre soit vendu avec un petit carnet type confrontation 2 sur lequel seraient écrits les sorts qu'il peut prendre. Après, on peut imaginer que des mêmes sorts se retrouvent chez différentes magiciens ou chez différentes races mais avec des coûts ou des difficultés différentes
- Une suppression des artefacts génériques.
- Pour les personnages, ils ne pourront être pris qu'avec leurs artefacts qui leur seront réserves et dont le coût et les effets seront directement inscrits dans leur profil.
- La reprise du BG juste avant la Danse du Scorpion, avec une attention toute particulière portée à son évolution (genre, on évite les bouleversements un peu trop rapides : l'empire d'Akkylannie qui tombe en 3-4 pages de Cry Havoc, c'est un peu raide).
- L'établissement d'une "timeline" avec les principaux évènements d'Aarklash mais aussi avec une restriction de la possibilité de jouer des personnages/incarnés à une certaine période de cette timeline (ex : Mira peut être jouée seulement de telle année à telle année et pourra rencontrer sur une table Saphon 1ère incarnation / Miséricorde pourra être jouée sur une période ultérieure)
- Que chaque faction de chaque peuple soit jouable de façon indépendante : je rêve de pouvoir jouer une armée du Temple sans y foutre un inquisiteur, des conscrits, des fusiliers ou des Gardes Prétoriens... Pareil pour les Gobs Ûraken !
- Tiens d'ailleurs, pour les Ûraken, franchement, il FAUT que ce soit le Shôgun qui soit le rebelle contre l'Empereur Izothop et les deux factions gobelines deviennent donc totalement indépendantes l'une de l'autre. C'est pas possible autrement !
vous en pensez quoi ?
MaDgister
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire